Yvonne

Issue d’une longue lignée de Joailliers, de père en fils, Yvonne Léon fut entourée d’objets exceptionnels depuis sa tendre enfance. Cela constitua son inspiration première dans la réalisation de son rêve : créer sa propre marque de bijoux.

Photo Yvonne Léon

Diplômée d’une célèbre école parisienne (esmod), elle a fait ses armes dans le monde de la mode et a travaillé comme
styliste et assistante éditoriale pour un des meilleurs magazines de mode, avant de retourner à ses origines en y apportant une nouvelle approche de la joaillerie.

 

Sa Passion pour le vintage est sa source d’inspiration première dans l’élaboration de ses collections; à travers les boites à bijoux familiales, les brocantes ainsi que les marchés aux puces, elle arrive à mettre au gout du jour ses trouvailles d’antan. Plus qu’un hommage au passé, ses créations sont le témoignage de son originalité ainsi que de son coté décalé; mélange, accumulation et mixité sont les maîtres mots de ses «traditionnels» revisités. Cette démarche de détourner les classiques en devient sa marque de fabrique n’utilisant que de l’or 18 carats et des pierres précieuses sélectionnées dans son atelier.

 

Yvonne Léon conçoit ses bijoux en imaginant une femme active portant par exemple des Vivianes aux doigts, une Arête à l’oreille ainsi qu’un Feuilletis en sautoir. Elle innove aussi en créant Les Dessous d’Oreille pour rendre la femme féminine, élégante et originale en l’habillant d’une ligne de diamants sous l’oreille. Une amusante série d’animaux comme des hiboux, des hippocampes et des Félins donnant un coté bestial à la femme, complète habilement sa collection. Certains modèles ont déjà fait parler d’eux apparaissant régulièrement dans les pages des plus grands magazines de mode et disponible dans plusieurs boutiques à travers le monde…